Sud-Kivu : un mort et 4 disparus après une attaque armée à Kalehe

Les mêmes sources indiquent que l‟attaque armée a eu lieu vers 19 heures, selon plusieurs sources concordantes sur place.
Le président de la société civile du groupement Mbinga-Nord, affirme que des hommes armés ont tiré sur un camion appartenant à un commerçant de Minova.Ce véhicule revenait du centre de Mukwija avec à son bord l‟épouse de son propriétaire avec son fils au volant et sa fille de 17 ans, lorsque les bandits se sont mis à tirer.
L‟épouse du propriétaire qui avait tenté de sortir du véhicule est morte sur place. Son fils, le chauffeur du camion, déséquilibré est tombé dans le lac Kivu avec les deux boys chauffeurs et la fille de 17 ans.
Jusqu‟à présent et le camion et les quatre corps ne sont pas encore retrouvés.
Toutes les autorités administratives, militaires et coutumières de la place, ainsi que la population se trouvent présentement au bord du lac à l‟endroit où le véhicule est tombé dans l‟eau. Et les recherches continuent.
Le commandant chargé des renseignements militaires du 331e sous-secteur des FARDC de Kalehe, basé à Nyabibwe, a déploré la détention illégale des armes à feu par des inconnus qui écument les Hauts plateaux de Kalehe.
Il a enfin ajouté que des militaires ont été envoyés dans le secteur pour essayer de dénicher les auteurs de cette attaque.
Commentaires
Enregistrer un commentaire