Réforme du collège : 27,6% de grévistes selon le ministère, plus de 50% selon le principal syndicat

En poste depuis moins d'un an, Najat Vallaud-Belkacem se prépare à son baptême du feu. Les enseignants sont appelés à descendre dans la rue, pour protester contre la réforme du collège défendue par la ministre de l'Education.

La mobilisation contre la réforme du collège est importante : le ministère de l'Education recensent 27,6% de grévistes, mardi 19 mai, quand le SNES, principal syndicat du secondaire, en comptabilise plus de 50%. Les enseignants étaient appelés à cesser le travail pour contester le projet porté par Najat Vallaud-Belkacem. Francetv info vous fait vivre en direct la mobilisation.
• La réforme du collège sous le feu des critiques. Les opposants s'inquiètent notamment pour l'enseignement du latin et du grec, auquel sera privilégié un enseignement interdisciplinaire sur les langues et cultures de l'Antiquité. Les professeurs d'allemand craignent les effets de la suppression des classes bilangues.
• Des manifestations programmées dans une cinquantaine de villes. Une intersyndicale majoritaire parmi les professeurs du collège appelle les enseignants à cesser le travail et à défiler contre la réforme. A Paris, le rassemblement est prévu à 14 heures.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment pouvez-vous faire un avortement avec pilules Misoprostol?

Forum économique RDC-Allemagne : opportunité pour Kinshasa d’attirer les investisseurs allemands

La deuxième édition du Forum économique du Nord-Kivu : la Province tend la main aux investisseurs pour un partenariat gagnant-gagnant