RDC: HRW invite les autorités congolaises à garantir la sécurité de Mathieu Ngudjolo

Human Rights Watch (HRW) invite les autorités congolaises à garantir le bien-être et la sécurité de Mathieu Ngudjolo. Dans une déclaration faite mardi 12 mai à Radio Okapi, le porte-parole de cette ONG américaine, Ida Sawyer, a déploré que sa famille et ses avocats n’aient toujours pas accès à Mathieu Ngudjolo et ne savent pas dans quel état il se trouve. Cet ancien milicien acquitté par la Cour pénale internationale est arrivé à Kinshasa depuis lundi soir. Il a tout de suite été embarqué dans une voiture pour une destination inconnue.
« Selon nos informations, Ngudjolo a été amené dans un hôtel à Kinshasa hier soir par les services de sécurité. Nous espérons que les autorités congolaises garantissent la sécurité et le bien être de Ngudjolo et qu’il aura accès à ses avocats et sa famille », a affirmé Ida Swayer.

Elle a souhaité que Ngudjolo soit  en liberté « s’il n’est pas poursuivi par les autorités congolaises pour un autre crime ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment pouvez-vous faire un avortement avec pilules Misoprostol?

Forum économique RDC-Allemagne : opportunité pour Kinshasa d’attirer les investisseurs allemands

La deuxième édition du Forum économique du Nord-Kivu : la Province tend la main aux investisseurs pour un partenariat gagnant-gagnant