Kinshasa: présentation du projet du plan triennal de la police nationale

Le gouvernement congolais a présenté, mardi 28 avril, le projet du plan triennal de l’Inspection générale de la police nationale à ses différents partenaires, à Kinshasa. Ce document non encore chiffré a été mis à la disposition des ambassadeurs et autres partenaires du gouvernement pour discussions et enrichissements en vue de doter l’Inspection générale de la police des moyens pouvant lui permettre de remplir ses missions notamment d’assurer la protection des personnes et de leurs biens.
Elaboré pour une période de 2015-2017, ce projet entend doter l’Inspection générale de la police des équipements et infrastructures, des budgets et finances pour son bon fonctionnement.
Pour ce faire, les responsables de l’Inspection générale ont plaidé pour la construction urgente de deux bâtiments équipés devant abriter le service de l’administration centrale de ce service et de son antenne provinciale de Kinshasa.
Cette structure de la police national a également besoin d’un réseau informatique et d’un charroi automobile pour son fonctionnement de manière optimale et sécurisée.
«Si cela est mise en œuvre pourra permettre à ce que l’inspection générale puisse être performante pour la sécurisation de nos populations et de leurs biens», a reconnu l’inspecteur général de la police nationale, général Jean de Dieu Oleko.
Pour sa part, le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité, Evariste Boshab Mabudj a recommandé aux partenaires du gouvernement de s’approprier ce projet de plan triennal.
«Notre souci est que vous puissiez vous en approprier et que vous preniez l’engagement solennel à l’appui technique et financier dans l’accompagnement de sa mise en œuvre », a-t-il souligné.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment pouvez-vous faire un avortement avec pilules Misoprostol?

Forum économique RDC-Allemagne : opportunité pour Kinshasa d’attirer les investisseurs allemands

La deuxième édition du Forum économique du Nord-Kivu : la Province tend la main aux investisseurs pour un partenariat gagnant-gagnant