Candidate à la Maison Blanche, Hillary Clinton veut être la "championne" de la classe moyenne

"Je me mets en marche, je suis candidate à la présidentielle"déclare Hillary Clinton dans une vidéo mise en ligne sur son site internet dimanche 12 avril. Dans ce cible, deux cibles sont clairement identifiées. La famille d'abord, valeur traditionnelle exposée dans toute sa modernité avec des familles mono et homoparentales, et aussi les classes moyennes, seules représentées dans la vidéo.

"Je veux être leur champion"

"Si la famille est forte, l'Amérique le sera aussi. Les Américains ont lutté pour surmonter la crise économique, mais ceux qui sont au sommet restent favorisés", ajoute l'ex-secrétaire d'État américaine. "Les Américains de tous les jours ont besoin d'un champion, je veux être leur champion", indique-t-elle.
"C'est la classe moyenne qui fait l'élection", analyse l'historien Thomas Snégaroff, d'autant que "les inégalités se sont creusés aux Etats-Unis après la crise économique". Mais Hillary Clinton a là un avantage, selon le spécialiste : "Les années de son mari à la Maison Blanche sont des années de recruction des inégalités."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment pouvez-vous faire un avortement avec pilules Misoprostol?

Forum économique RDC-Allemagne : opportunité pour Kinshasa d’attirer les investisseurs allemands

La deuxième édition du Forum économique du Nord-Kivu : la Province tend la main aux investisseurs pour un partenariat gagnant-gagnant