DIRECT. Interpol lance des avis de recherche à l'encontre de deux ex-responsables de la Fifa

Après la démission surprise de Sepp Blatter, la traque des responsables présumés de faits de corruption au sein de la Fifa continue. A la demande des autorités américaines, Interpol a émis mercredi 3 juin six "notices rouges" demandant la localisation et l'arrestation de deux ex-responsables de la Fifa : Jack Warner, ex-vice président de l'organisation, et Nicolas Leoz, ancien membre du comité exécutif. Sont également concernés quatre dirigeants d'entreprises évoluant dans le marketing sportif. Suivez les évènements en direct.
• Guerre de succession. L'élection du nouveau président doit avoir lieu lors d'un congrès exceptionnel prévu entre décembre 2015 et mars 2016. Le prince jordanien Ali est d'ores et déjà candidat, tout comme l'ancien footballeur David Ginola. Et bientôt Michel Platini ?
• Les derniers mois de Blatter. Président de la Fifa jusqu'à la prochaine élection, Sepp Blatter assure qu'il va se "concentrer sur la mise en œuvre des ambitieuses et profondes réformes" rendues nécessaires par le récent scandale de corruption touchant l'institution.
• L'enquête se poursuit. Des médias américains font état d'une enquête du FBI visant directement Sepp Blatter. Les autorités "espèrent obtenir la coopération de certains des responsables de la Fifa inculpés" pour resserrer l'étau autour de lui, selon le New York Times.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment pouvez-vous faire un avortement avec pilules Misoprostol?

Forum économique RDC-Allemagne : opportunité pour Kinshasa d’attirer les investisseurs allemands

La deuxième édition du Forum économique du Nord-Kivu : la Province tend la main aux investisseurs pour un partenariat gagnant-gagnant