Forum économique RDC-Allemagne : opportunité pour Kinshasa d’attirer les investisseurs allemands
ne délégation de la RDC conduite par le Ministre de l’économie Bahati Lukwebo au forum économique RDC-Allemagne séjourne à Berlin. C’est l’occasion pour le pays de Joseph Kabila de séduire les milieux d’affaire allemands pour venir investir au pays.
Kinshasa, le 9 juin 2015(COM)-Ouvert depuis lundi 8 juin, il se poursuit ce mardi 9 juin à Berlin, les travaux du forum économique RDC-Allemagne. Ce forum a pour objectif d’attirer des investisseurs dans divers domaines pour matérialiser la vision de la révolution de la modernité.
La forte délégation congolaise est conduite par le Ministre de l’économie nationale, Bahati Lukwebo, qui est accompagné des représentants de divers ministères concernés, des entreprises publiques et des organisations patronales qui prennent part à ce forum.
Beaucoup d’industriels allemands connaissent déjà la RDC ; et dans les réunions, la délégation congolaise partage avec les investisseurs allemands des opportunités d’investissement entre la RDC et l’Allemagne.Ce mardi 9 juin, il est prévu beaucoup de rencontres entre les industriels allemands, certains ministères aussi avec la délégation congolaise. Il faut rappeler que la Gécamines par exemple travaille avec une grande firme allemande sur la mise en place d’une centrale électrique pour compenser le déficit en énergie électrique ; le projet est chiffré à plus ou moins 800 millions de dollars américains. Il convient de rappeler également que dans Inga, il y a une partie qui est entretenue par les allemands.
D’aucuns pensent que les allemands reviennent en force en RDC. Et cela, après les deux visites que le Premier Ministre Matata Ponyo avait effectuées en Allemagne et qui avaient beaucoup impressionné les allemands ; ces derniers avaient dépêché à Kinshasa une grande délégation qui se concrétise maintenant avec les missions économiques des officiels congolais en Allemagne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire