ONU-Femmes : RDC, 5e rang mondial dans la campagne « HeforShe »

Sous l’égide d’ONU-Femmes, « HeForShe » est une campagne de solidarité lancée en septembre 2014 pour soutenir la lutte pour l’égalité des sexes et les droits des femmes. « HeForShe » encourage les hommes et les garçons à s’exprimer et à agir contre les injustices endurées par les filles et les femmes comme la discrimination basée sur le genre et toutes les formes de violence à savoir physique, psychologique et sexuelle.
 Au lancement de la campagne en République démocratique du Congo (RDC), 50 personnes étaient inscrites dans le pays, elles sont passées à plus de 3 400 adhérents en août 2016 pour atteindre aujourd’hui le nombre de 43 331 faisant de la RDC le deuxième pays en Afrique et le cinquième à l’échelle mondiale. Il s’agit d’un véritable défi relevé par ONU-Femmes qui a sensibilisé les différentes parties prenantes afin qu’elles participent plus activement à la campagne. Les autorités nationales, les entreprises de télécommunication, les institutions financières, les institutions académiques, les établissements scolaires, les médias et institutions de presse, les organisations religieuses, les forces armées, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les partis politiques, la société civile, les organisations sportives et celles des jeunes ont été invités à allier leur force à celle d’ONU-Femmes pour faire de cette campagne un combat quotidien. Prochain objectif : Atteindre la 4e place d’ici au mois de juin 2017.

Posts les plus consultés de ce blog

Déclaration du Procureur de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, sur la situation dans les provinces des Kasaï, en République démocratique du Congo

Le PAM et la FAO rassemblent leurs forces pour soutenir 18 000 ménages dans le Tanganyika

Déclaration du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, à la suite du décès de deux membres du Groupe d'experts sur la République démocratique du Congo.