Menaces d'attentat à Bruxelles pour le Nouvel An: six nouvelles personnes ont été arrêtées. Suivez la situation en direct

Nouvelles arrestations en Belgique. Six personnes ont été arrétées jeudi 31 décembre dans l'enquête sur les menaces d'attentat à Bruxelles pour le Nouvel an. C'est le parquet fédéral belge qui a annoncé la nouvelle.

La police belge a démantelé un réseau qui projetait des attaques dans la capitale belge pour le Nouvel An.  Nouveau coup de filet antiterroristeen Belgique. Six personnes ont été arrétées jeudi 31 décembre dans l'enquête sur les menaces d'attentat à Bruxelles pour le Nouvel An. C'est le parquet fédéral belge qui a annoncé la nouvelle.

 Des auditions en cours. Ces six personnes sont en ce moment en train d'être entendues par les enquêteurs. Sept perquisitions en lien avec cette affaire ont eu lieu jeudi matin.
• Deux personnes déjà arrêtées mardi. Dans cette enquête, deux hommes ont été inculpés et placés en détention préventive (l'équivalent de la détention provisoire). Des vêtements militaires et des documents de propagande du groupe Etat islamique ont été saisis à leur domicile. L'un d'eux serait le leader d'un groupe de motards, les "Kamikaze Riders".
• L'Europe sous haute surveillance pour le Nouvel An. A Paris, Londres, Madrid et Berlin, des mesures de sécurité drastiques ont été prises pour éviter toute attaque pendant les festivités de la fin de l'année. A Bruxelles, le feu d'artifice  a été annulé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment pouvez-vous faire un avortement avec pilules Misoprostol?

Forum économique RDC-Allemagne : opportunité pour Kinshasa d’attirer les investisseurs allemands

La deuxième édition du Forum économique du Nord-Kivu : la Province tend la main aux investisseurs pour un partenariat gagnant-gagnant