Massacres dans l'est de la RDC : le combat contre les "terroristes" sera long

Les Nations unies ont averti mercredi que le combat contre les auteurs des massacres ayant coûté la vie à plus de 250 personnes depuis le début du mois d'octobre dans l'Est de la République du Congo serait long. "On ne peut pas gagner ce combat rapidement", a déclaré Martin Kobler, chef de la Mission de l'ONU au Congo (Monusco), lors d'une conférence de presse à Kinshasa. "Ce sont des terroristes, ce sont des criminels, c'est un combat asymétrique, qui est très, très difficile à gérer", a ajouté M. Kobler.
Plus de 250 personnes ont été tuées, essentiellement à l'arme blanche, depuis le début du mois d'octobre dans la ville et le territoire de Beni, dans le nord de la province congolaise du Nord-Kivu. Le gouvernement congolais, la Monusco ainsi que plusieurs diplomates et experts ont imputé la responsabilité de ces tueries aux rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), présents dans l'Est de la RDC. A aucun moment cependant M. Kobler n'a prononcé le nom de ce groupe au cours de sa courte intervention devant les journalistes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment pouvez-vous faire un avortement avec pilules Misoprostol?

Forum économique RDC-Allemagne : opportunité pour Kinshasa d’attirer les investisseurs allemands

La deuxième édition du Forum économique du Nord-Kivu : la Province tend la main aux investisseurs pour un partenariat gagnant-gagnant